RMC

Les GG veulent savoir : La démission de Barbarin, une "condamnation médiatique superficielle" selon le pape - 01/04


En mars, le cardinal Barbarin avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels deun prêtre de son diocèse. Il a ainsi remis sa démission au pape François, mais ce dernier a refusé en invoquant la "présomption d'innocence". Le souverain pontife dénonce ainsi une "condamnation médiatique superficielle". Cherche-t-il a protéger avant tout l'institution ? Êtes-vous d'accord avec lui ? Quid des victimes ? - On en débat avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Didier Giraud, agriculteur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er avril 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Sur le même sujet