RMC

Les GG veulent savoir : Pourquoi n'envoyons-nous plus nos enfants en colo ? - 03/05


Aujourd'hui, Gabriel Attal veut relancer les colonies de vacances qui concernaient 4 à 5 millions d'enfants dans les années 60. Leur nombre a baissé depuis plusieurs décennies et compte 900 000 en ce moment. La campagne "A nous les colos" a été lancée dans le but de promouvoir ce système populaire. Chaque année, près d'un million d'enfants partent via cette formule. Un nouveau style axé sur le développement durable, l'écologie et les nouvelles technologies a été adopté. Peut-on avoir des colonies 2.0 ? Faut-il les relancer ? - On fait le point avec : Etienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Rose Ameziane, directrice de centre de formation. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 mai 2019, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.