RMC

Manif pour tous: "Des obscurantistes et des rétrogrades", tacle Charles Consigny

La présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère était chez les GG ce vendredi pour appeler à manifester dimanche contre la GPA et la PMA. Pour la Grande gueule Charles Consigny, ce mouvement est tout simplement homophobe.

La Manif pour tous est de retour. Les sympathisants du mouvement sont appelés à manifester ce dimanche contre la PMA (Procréation médicalement assistée) et la GPA (Gestation pour autrui). Ludovine de la Rochère, présidente du mouvement était la Grande gueule du jour. Selon elle, il s'agit d'une menace pour la famille: "c'est la déconstruction de la filiation", déplore-t-elle.

"Scandaleux" selon la Grande gueule Charles Consigny: "Ce qui est scandaleux dans votre position c'est cette manière que vous avez de vous autoproclamer porte-parole de la famille, vous pensez détenir le monopole de la famille alors que vous n'en défendez qu'un modèle, un modèle qui ne fait pas du tout ses preuves d'épanouissement".

"Une vieille homophobie bien installée dans la société"

Et de renchérir: "En tout cas je connais beaucoup d'enfants du 16e arrondissement pour qui c'est une beaucoup plus grande souffrance d'avoir des parents obscurantistes et rétrogrades comme vous que d'avoir des parents homosexuels".

Charles Consigny est même allé plus loin: "Vous défendez tout simplement l'homophobie, une vieille homophobie bien installée dans la société. Vous êtes gênée intrinsèquement à l'idée que les homosexuels puissent s'aimer et élever des enfants, ça vous donne de l'urticaire".