RMC

Nous sommes la seule liste qui fait peur à Macron: François Asselineau était l'invité des Grandes Gueules

Invité de RMC, le tête de liste de l'UPR a estimé qu'Emmanuel Macron a peur de sa liste, justifiant son absence des débats télévisés. Il a également glissé un tacle aux autres petites listes présentes aux élections européennes.

Les élections européennes approchent. Il reste trois débats politiques pour convaincre les Français réticents à aller voter et les indécis à trouver un candidat qui leur corresponde. Car le choix est vaste: cette année, 34 listes différentes vont tenter de faire élire leurs eurodéputés.

"Nous nous portons en ce moment devant le CSA"

Conséquence, il est presque impossible d'organiser un débat donnant la parole aux différents concurrents.

François Asselineau, tête de liste de l'Union populaire républicaine (UPR), a d'ailleurs déploré l'absence d'invitation de la part de BFMTV notamment, qui prévoit un débat ce jeudi avec 11 têtes de liste ensembles sur le plateau.

"BFMTV a décidé que je n’y serai pas. Nous nous portons en ce moment devant le CSA et ensuite devant le tribunal administratif", a-t-il lancé ce lundi sur le plateau des Grandes Gueules.

"Les autres sont des listes fantômes"

Interrogé sur les raisons de cette absence, l'ancien conseiller de Paris pense avoir une réponse:

"Nous sommes la seule liste qui fait vraiment peur à Macron", a-t-il assuré, alors que la liste UPR est créditée de 1% des voix selon un ultime sondage, loin des 23% d’intentions de vote attribuées à la liste de La République en Marche.

"Pourquoi est-ce que toutes les autres listes sont invitées et pas moi?", a-t-il questionné alors que 12 têtes de liste sur 34 sont attendues jeudi sur BFMTV.

"Les autres sont des listes fantômes, regardez combien peuvent se payer une profession de foi et des bulletins de vote", a taclé en guise de conclusion François Asselineau.

Guillaume Dussourt