RMC
Les Grandes Gueules

Philippe Val: "Pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, l'antisémitisme tue"

placeholder video
L'auteur du manifeste "contre le nouvel antisémitisme" a rappelé sur RMC ce lundi qu'il faudrait, selon lui que l'Islam de France explique comment interpréter certains passages du Coran.

Trois cents personnalités ont signé un manifeste "contre le nouvel antisémitisme" en France marqué par la "radicalisation islamiste", en dénonçant un "silence médiatique" et une "épuration ethnique à bas bruit" dans certains quartiers, dans Le Parisien paru dimanche.

Le journaliste Philippe Val, auteur du manifeste, était invité des Grandes Gueules sur RMC ce lundi et a confirmé que cet appel répond à des réalités qu'il a observées sur le terrain partout en France, et que l'Islam en est à l'origine. 

"Les Juifs assassinés parce que Juifs l’ont été au nom de l'Islam"

"Les chiffres sont là: depuis la Seconde guerre mondiale l'antisémitisme n’avait pas tué. Pour la première fois depuis cette époque récente, il re-tue. Tous les Juifs assassinés parce que Juifs l’ont été au nom d’un Islam, dévoyé d’accord, mais au nom de l'Islam."

Ciblant principalement ce "nouvel antisémitisme" qui sévit dans les quartiers populaires sous l'effet d'un islam identitaire voire radical, les signataires demandant "que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs".

Beaucoup de musulmans de France sont otages des islamistes

"Il y a un dialogue à ouvrir, il faut qu’en France quelque chose se constitue pour dire: 'Voilà comment on interprète ces textes'. Beaucoup de musulmans de France sont otages des islamistes, des radicaux, il faut leur exprimer notre solidarité, leur dire qu’ils sont des citoyens français parmi les citoyens français ensemble on doit travailler à ce que ce piège du littéralisme ne puisse plus se refermer sur des esprits faibles. Si l’Islam de France pouvait avoir cette démarche ce serait formidable."
J.A. avec les GG