RMC

Qui veut encore être prof aujourd'hui ? - 18/05

Le métier d'enseignant a souvent été décrit et montré dans les films, dans les témoignages et des sketchs. Selon les chiffres, on aurait de moins en moins envie de devenir enseignant aujourd'hui. C'est notamment le cas pour les mathématiques avec 816 postes à pourvoir sur 1035 au Capes. "Il ne nous est jamais arrivé d'avoir moins d'admissibles que de places", précise les profs de Maths. C'est un métier mal payé, mal considéré et mal traité par sa hiérarchie. Comment redonner envie aux gens à être professeur ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Barbara Lefebvre, enseignante en reconversion. Et Bruno Pomart, maire et ex-policier du Raid. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 mai 2022, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).