RMC

Retraite à 64 ans : inévitable ? - 29/06


A un an de la présidentielle de 2022, les questions autour du départ à la retraite restent sans réponse. Le débat est aujourd'hui remis sur la table. Selon Bruno Le Maire, une réforme de notre système de retraite est nécessaire, mais seul le président de la République en décidera. Emmanuel Macron, lui, pencherait pour aller jusqu'à l'âge de 64 ans. Jusqu'en 1983 les Français partaient à la retraite à 65 ans, puis à 62 ans sous Sarkozy. A noter que nos voisins européens sont au-dessus des 62 ans. Est-ce le bon moment pour réformer ? Faut-il réellement travailler plus longtemps ? - Avec : David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Thomas Porcher, professeur d'économie. - Les Grandes Gueules, du mardi 29 juin 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.


« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Sur le même sujet