RMC

Retraites : le gouvernement va-t-il tout lâcher en douce ? - 27/12


La réforme des retraites a engendré une crise sociale énorme au pays. Pour essayer de désamorcer la situation, le gouvernement a entamé plusieurs négociations avec les syndicats. L'exécutif se montre ferme sur certains points de cette réforme. Pourtant, beaucoup ont déjà obtenu gain de cause pour sa retraite. On a appris que les policiers et les pompiers peuvent partir à la retraite à 52 ou 57 ans, les routiers garderont sous conditions leur congé de fin d'activités, les carrières d'enseignants seront revalorisées, le personnel naviguant pourra garder sa caisse de retraite et la transition sera très progressive pour les cheminots et les agents de la RATP. Le gouvernement est-il en train de tout céder pour faire passer la réforme ? - Avec : Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique. Etienne Liebig, éducateur. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle HLM. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 décembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Sur le même sujet