RMC

"Se souvenir de nos combattants... c'est ça la France ! - 11/11


Le 11 novembre est un jour important pour notre pays. C'est la commémoration de l'Armistice. Les anciennes générations connaissent l'importance de cette cérémonie, alors que les plus jeunes pas forcément. D'où l'importance de transmettre l'histoire, surtout patriotique. Elle a en effet une influence directe sur notre vie d'aujourd'hui. - Avec : Bénédicte Leclerc de Hautecloque, militante associative. Thomas Porcher, professeur d'économie. Et Joëlle-Dago-Serry, coach de vie. - Tous les jours à 11h35, Frédéric Hermel débarque dans les Grandes Gueules de RMC avec un billet d’humeur: "C’est ça la France!".


« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 18e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. Cette année, Fred Hermel débarque dans les GG avec un billet d'humeur : « C’est ça la France ».


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).