RMC

Violences policières : la police doit-elle changer sa manière de travailler ? - 08/06


La mort de George Floyd, aux Etats-Unis, fait écho à l'affaire Adama Traoré, il y a quatre ans. Ce week-end, des manifestations ont eu lieu un peu partout en France pour dénoncer les violences policières. Suite à cela, Emmanuel Macron s'est entretenu avec les membres du gouvernement pour travailler sur la question. Il a demandé aux ministres concernés de se saisir du sujet, et notamment à Christophe Castaner de reprendre le travail engagé en janvier pour améliorer la déontologie des forces de l'ordre. La police doit-elle changer sa manière de travailler ? - Avec : Joëlle Dago-Serry, auto-entrepreneuse. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Gilles Raveaud, maître de conférences à l'université Paris 8. - Les Grandes Gueules, du lundi 8 juin 2020, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.


Les « Grandes Gueules », le show animé par Alain Marschall et Olivier Truchot qui vous parle et qui parle de vous ! Agriculteur, avocat, cheminot… Les 16 «Grandes Gueules », toutes représentatives de la diversité de la société française, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires : trois heures de talk-show pour parler, décrypter et débattre de l’actualité et des véritables préoccupations des Français. De 9h à 12h sur RMC et en simultané sur RMC Story.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).