RMC

Elle naît sur un rond-point bloqué par les "gilets jaunes": le récit du père de la petite Calie

Mardi, la petite Calie a vu le jour sur un rond-point bloqué par les "gilets jaunes" près de Quimper dans le Finistère. Ce vendredi, le père a raconté l'accouchement mouvementé de sa femme Gaëlle.

Après le mariage sur un rond-point bloqué par des "gilets jaunes", voici la naissance sur un rond-point. La petite Calie est en effet née sur le rond-point de Troyalac'h, bloqué par les "gilets jaunes".

Ce vendredi, Julien, le père du bébé nous a raconté sur RMC cet accouchement insolite: "Ma femme Gaëlle a ressenti des contractions à la maison. Nous avions un rendez-vous à l'hôpital alors on a décidé de prendre la route. Dans la voiture les contractions étaient beaucoup plus importantes. Le bébé a commencé à sortir sur la voie express, on ne pouvait pas bifurquer. On a appelé le Samu qui nous ont dit de nous arrêter. Mais c'était difficile sur la voie express".

"C'était quelque chose de fou"

"J'ai réussi à sortir mais il y avait des ralentissements, je me suis garé à côté du rond-point, j'ai juste eu le temps de sortir de la voiture que le bébé était déjà là. C'était quelque chose de fou. Une fois qu'elle est née, elle avait le cordon autour du cou, j'ai réussi à l'enlever et là elle s'est mise à pleurer, du coup c'était le soulagement", a-t-il aussi raconté.

Et les "gilets jaunes" ont même quitté leur rond-point pour aller rendre visite à la mère de famille: "Les "gilets jaunes" n'ont pas compris ce qu'il s'était passé, ils ont vu passer l'ambulance. Et quand je suis repassé plus tard dans la journée sur le même rond-point, on s'est arrêté pour leur donner des nouvelles. Ensuite, ils sont passés voir ma femme à la maternité et nous ont offert des cadeaux".

P.B.