RMC

Covid : 80% des soins déprogrammés en Île-de-France - 24/03


L'Agence Régionale de Santé prépare un plan de bataille. Elle part à la guerre avec des soldats épuisés. Plus précisément, on se prépare au choc d'une très grosse vague, en particulier en Île-de-France. Aurélien Rousseau, le patron de l'ARS, a fixé hier un nouvel objectif dans la région : 2 200 lits de soins critiques pour les malades du Covid. Pour trouver ces lits, il faut en vider d'autres. Tous les établissements de la région doivent donc recenser leurs moyens. Faudra-t-il passer des 40% de programmation des soins à 80% ? - Avec : Professeur Frédéric Adnet, chef de service des urgences de l'hôpital Avicenne (Seine-Saint-Denis). - Neumann / Lechypre, du mercredi 24 mars 2021, présenté par Laure Closier, Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre sur RMC et en simultané sur RMC Story.


Du lundi au vendredi, Laure Closier anime le duel entre Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre. Trois heures de débats, d’opinions, de sujets de société durant lesquelles deux visions différentes vont s’opposer. Les auditeurs prendront également le contrôle de « Neumann/Lechypre » pour les contredire, les défendre et les départager.


Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Sur le même sujet