RMC

Députés: augmentation polémique de 15% de leur enveloppe de frais - 03/02


L'information ne fait pas l'unanimité même au sein des premiers concernés. Il s'agit du plafond annuel de la dotation matérielle des députés. Il aurait augmenté de 15% suivant les votes de l'Assemblée nationale. Ce n'est pas de la rémunération. Cela permet aux élus de couvrir une partie de leurs frais de mandat, la téléphonie, les frais de taxis, etc... Le plafond va passer de 18 950 euros à 21 700 euros. Qu'est-ce qui explique cette hausse ? Est-ce choquant ? - Avec : Florian Bachelier, député LREM d'Ille-et-Vilaine. - Neumann / Lechypre, du mercredi 3 février 2021, présenté par Laure Closier, Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre sur RMC et en simultané sur RMC Story.


Du lundi au vendredi, Laure Closier anime le duel entre Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre. Trois heures de débats, d’opinions, de sujets de société durant lesquelles deux visions différentes vont s’opposer. Les auditeurs prendront également le contrôle de « Neumann/Lechypre » pour les contredire, les défendre et les départager.


Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).