RMC

Devenir chef : une charge trop lourde ? - 10/02


"Un chef, c'est fait pour cheffer", c'est ce que disait Jacques Chirac. Aujourd'hui, ce n'est plus trop ça. Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil BCG, les qualités pour être un bon manager n'ont strictement rien à voir avec l'autorité ni la vision stratégique. Un bon chef en 2021, c'est quelqu'un qui a de la considération, de l'empathie, de l'écoute et de l'attention portée au développement de ses équipes. En bref, des qualités de cœur qui semblent toutefois être difficiles à trouver. Seulement 13% des salariés veulent être chef. Quelles en sont les raisons ? Devenir chef est-il le seul moyen de progresser ? - Avec : Gaël Chatelain-Berry, consultant en management. - Neumann / Lechypre, du mercredi 10 février 2021, présenté par Laure Closier, Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre sur RMC et en simultané sur RMC Story.


Du lundi au vendredi, Laure Closier anime le duel entre Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre. Trois heures de débats, d’opinions, de sujets de société durant lesquelles deux visions différentes vont s’opposer. Les auditeurs prendront également le contrôle de « Neumann/Lechypre » pour les contredire, les défendre et les départager.


Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).