RMC

La Covid a tué la pause déjeuner française - 03/02


En raison de la crise de la Covid-19, les pause déjeuner ont été transformées. Moment de détente et de convivialité durant lequel on parle boulot et bien d'autre chose, la pause déjeuner est sacrée en France. Nous sommes d'ailleurs le pays d'Europe où l'on y passe plus de temps. Avant la crise sanitaire, près de 4 salariés sur 10 déclaraient prendre au moins 30 minutes pour se restaurer le midi, et seulement 14% mangeaient assis devant leur poste de travail.Certains salariés en profitaient même pour faire autre chose que déjeuner (course, sieste, sport...). Avec la Covid, ces petites habitudes se sont perdues. Comment vous organisez-vous aujourd'hui ? - Avec : Didier Desert, maître restaurateur et porte-parole du collectif #Atable. - Neumann / Lechypre, du mercredi 3 février 2021, présenté par Laure Closier, Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre sur RMC et en simultané sur RMC Story.


Du lundi au vendredi, Laure Closier anime le duel entre Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre. Trois heures de débats, d’opinions, de sujets de société durant lesquelles deux visions différentes vont s’opposer. Les auditeurs prendront également le contrôle de « Neumann/Lechypre » pour les contredire, les défendre et les départager.


Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).