RMC

Macron a-t-il raison de tenir tête aux médecins ? - 29/03


Depuis ce matin, les écoles ont un nouveau protocole. Avec un cas de coronavirus dans une classe, cette dernière ferme directement. La semaine dernière, le nombre d'écoles à devoir fermer leurs portes avait doublé par rapport à la semaine d'avant. Bien que ce soit encore peu sur les 60 000 écoles, les fermetures sont en hausse spectaculaire. Le gouvernement répète que les écoles sont des sanctuaires, malgré les alertes des médecins. Ils ont d'ailleurs un ton de plus en plus grave. Une quarantaine de médecins de l'AP-HP préviennent dans une tribune du JDD qu'ils se préparent à faire le tri. Emmanuel Macron a-t-il raison de s'entêter ? - Avec : Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. - Neumann / Lechypre, du lundi 29 mars 2021, présenté par Laure Closier, Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre sur RMC et en simultané sur RMC Story.


Du lundi au vendredi, Laure Closier anime le duel entre Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre. Trois heures de débats, d’opinions, de sujets de société durant lesquelles deux visions différentes vont s’opposer. Les auditeurs prendront également le contrôle de « Neumann/Lechypre » pour les contredire, les défendre et les départager.


Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).