RMC

Autisme: "J'accuse le tribunal de Grenoble de corruption avec les services sociaux de l'enfance"

Hugo Horiot, militant pour la dignité des personnes avec autisme qui vient de publier Autisme: j'accuse !, dénonce l'action du tribunal de Grenoble qu'il soupçonne d'avoir retiré la garde de ses enfants autistes à une mère de la région.

Invité d'Eric Brunet, Hugo Horiot, écrivain et militant pour la dignité des personnes atteintes d'autisme, a dénoncé le fonctionnement des services de l'enfance et de la justice, en matière de gestion des personnes atteintes d'autisme.

"L’école de la République vire l’enfant autiste. Ensuite, si vous refusez de mettre votre enfant dans des établissements spécialisés, vous pouvez être attaqué et votre enfant peut vous être retirer", a-t-il assuré.

"Elle refusait de les déscolariser"

"Il y a eu la très retentissante 'affaire Rachel', une mère autiste qui s’est vu retirer ses trois enfants, également autistes, parce qu’elle refusait de les déscolariser. Moi, j’accuse le tribunal de Grenoble de corruption avec les services de l’enfance!" a-t-il martelé sur RMC.

Selon l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), environ 100.000 personnes de moins de 20 ans seraient atteintes d'autisme en France, dont une grande majorité de garçons.

Brunetmetrie (avec G.D.)