"Merci les Français!": des élus payent leur repas moins cher et créent la polémique à la cantine d'Aulnay-sous-Bois

- - RMC
Les relations sont tendues à la cantine de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Le 29 janvier 2019, trois opposants au maire Bruno Beschizza (LR) s’y sont rendus, alors même qu’elle est réservée au personnel communal.
Au lieu d’environ 12 euros, ils ont payé 3,86 euros pour un repas complet, hors boisson. Des tarifs préférentiels qui sont réservés au personnel de la commune. Eux assurent qu’ils ignoraient l’existence de ce tarif préférentiel. C’est un agent de la cuisine qui a fait remonter l’info au maire de la ville sonnant le début du "cantoch gate".
Comparaison à l'affaire Benalla
L’entourage du maire s’est empressé de répondre: "Ce qui s’est produit se passe de commentaire, surtout en période où l’éthique publique est sans cesse remise en cause comme avec l’affaire Benalla".
Au total ça représente 24.42 euros de manque à payer, que l’un des opposantes a voulu rembourser, mais n’a pu, la procédure étant codifiée. Mohammed Ayyadi (Agir !), qui a quitté la majorité pour l’opposition en 2017, s’étonne aussi de la polémique: "Quand j’étais dans la majorité, les notes de frais dans des restaurants plus onéreux sont des pratiques courantes au sein des services. J’ai moi-même toujours refusé !"
Une des opposantes qui a "profité" des tarifs préférentiels a indiqué que la polémique ne l’arrêterait pas. "Que monsieur Bruno Beschizza l’intègre : cette polémique ne nous empêchera pas de retourner déjeuner avec les agents de la ville !", a déclaré Leïla Abdellaoui (LREM).