RMC

"On est libres comme l'air": Richard, Toulousain vivant en Floride, s'étonne qu'on soit toujours confinés en France

-

- - clearwater en floride - cc0

LE FRANCAIS DE L'ETRANGER - Chaque jour sur RMC à 14h50, un Français vivant à l'étranger raconte son expérience dans Neumann-Lechypre.

Richard vit à Clearwater en Floride, et savoure un semblant de liberté. Chef d'entreprise y a déménagé il y a quatre ans. Du bord de sa piscine - où ça capte mieux dit-il- il fait part de son étonnement à la vue des restrictions sanitaires françaises.

"Je suis surpris de la gestion du Covid-19 en France. On a un ratio de morts similaire à la France mais on n'a été confinés qu'un mois et demi l'année dernière. On est libres comme l'air. On met les masques dans les lieux publics mais tout est ouvert ici. Je me demande l'intérêt du confinement du coup. Je suis assez étonné de la situation. On ne nous serre pas la ceinture comme en France.
Ma fille est à l'école, s'il y a des cas on est avertis et puis c'est tout. Les écoles ont été fermées deux avec les cours en visio. C'était très bien fait d'ailleurs. Là il y a école normalement, avec port du masque, mais tout est normal."
J.A.