RMC

Relèverez-vous ce défi? Recevoir 2000 euros... pour rester loin des écrans pendant 24h

Une entreprise propose de vous payer pour rester 24 heures loin des écrans.

Une entreprise propose de vous payer pour rester 24 heures loin des écrans. - Crédit: Pixabay

C'EST BON A SAVOIR! - Tous les jours à 13h50, Lisa-Marie Marques partage une actu insolite à côté de laquelle vous êtes peut-être passés dans "Neumann Lechypre" sur RMC et RMC Story.

C'est ce qu'on appelle un défi de détoxification numérique : vivre une journée entière sans écran. Pas de smartphone, pas de tablette, pas d'ordinateur, pas de télé... L'entreprise américaine Reviews.org se fait à nouveau un coup de pub, avec cette fois, le challenge de se tenir éloigner des écrans pendant 24h pour gagner 2400$, soit près de 2000€.

Selon l'entreprise, le candidat idéal est un "technophile", c'est à dire un accro à la technologie. Et bien que le défi puisse sembler facile, 24h de détox numérique signifie non seulement, abandonner le téléphone, la télé, les jeux vidéo, les ordinateurs mais aussi les montres connectées, et tous les appareils intelligents du quotidien. Reviews.org précise tout de même que les fours à micro-ondes seront toujours tolérés pendant le défi!

Deux personnes seront choisies parmi les candidats. Ils recevront, pour relever le challenge, un coffre-fort pour stocker tous les appareils électroniques pendant 24h, ainsi qu'un bon d'achat de 200$ à dépenser chez Amazon pour s'offrir le kit de survie "sans technologie" précise Reviews.org.

Un kit de survie qui inclue une machine à écrire pour remplacer l'ordinateur, des jeux de société pour remplacer les jeux vidéo, du papier et des enveloppes pour remplacer les emails, et des livres, pour lire lorsque normalement on passe du temps à "scroller" sur les réseaux sociaux.

À la fin de l'expérience, les participants devront faire un retour d'expérience et recevront le titre "2021 Digital Detox Challenger".

Seul bémol si vous souhaitez tenter votre chance: il faut être de nationalité américaine ou australienne pour postuler avant le 26 mars 2021 sur Reviews.org.

Lisa-Marie Marques