Après le confinement, la SNCF veut proposer des "prix accessibles" pour reconquérir les voyageurs

La SNCF compte proposer des prix "accessibles" dans ses TGV pour reconquérir les voyageurs perdus pendant la pandémie de coronavirus. C'est ce qu'indique son PDG Jean-Pierre Farandou dans une interview au Figaro ce matin.
Le patron de la SNCF dit vouloir retrouver des voyageurs en nombre. Car l'année 2020 sera "très mauvaise" pour la compagnie qui accusait une perte de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaire fin septembre. Soit avant le reconfinement.
"Nous devons leur offrir des prix accessibles"
"En sortie de crise, tout le monde va avoir des problèmes de pouvoir d'achat" affirme Jean-Pierre Farandou.
"Nous devons leur offrir des prix accessibles, une tarification plus lisible et plus simple", détaille le PDG qui s'exaspère. "J'en ai assez que l'on associe TGV cher à SNCF. Ce n'est pas vrai mais l'image est là".
Et pour avoir une politique de prix accessibles, il mise sur une baisse des coûts de production. Notamment grâce à la maintenance prédictive, mieux anticiper les pannes grâce à la technologie. Afin de mieux utiliser nos trains, conclue Jean-Pierre Farandou. Du côté de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports, on demande plutôt une politique des prix sur le long terme.