RMC

Brunet & Neumann : Rétention des copies du bac, les profs ont-ils raison ? - 04/07


La réforme du bac ne fait pas l'unanimité auprès des enseignants. Certains d'entre eux ont donc décidé de "retenir en otage" 100 000 copies et plus des examens qui ont eu lieu il y a près de deux semaines et demi. Notons que les résultats du bac 2019 sont censés sortir vendredi. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a été très ferme : "si nous n'avons pas une note, nous prendrons la note du contrôle continu dans la matière, et comme ça, chaque élève aura une note". A-t-il raison d'agir ainsi ? De leur côté, les profs ont-ils raison de "retenir en otage" des copies du bac ? - Bourdin Direct, du jeudi 4 juillet 2019, sur RMC


A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.