Coupe du monde de rugby: l'opération de déminage du Stade de France

Les Australiens chantent leur hymne face à la Géorgie lors de la Coupe du monde de rugby au Stade de France, le 9 septembre 2023. - Iconsport
Alors que la coupe du monde de rugby touche à sa fin ce soir avec la finale Nouvelle Zélande-Afrique du Sud, la France est déjà tournée vers sa prochaine grande échéance sportive : les jeux olympiques 2024.
Avec une immense préparation sécuritaire, le Stade de France vivait ce vendredi une répétition générale : celle des inspections de déminages.
Mis à part quelques couacs au début de la CDM (les spectateurs à Marseille et bordeaux ont manqué le début du match), la bonne organisation a été saluée.
Une intervention de six heures
Ils inspectent chaque recoin équipé de miroirs et aides de chiens. Un effectif exceptionnel avec des renforts de l'armée et gendarmerie.
L'intervention a duré six heures dans le cadre du protocole état organisateur pour les Jeux Olympiques de 2024.
Une préparation pour les Jeux Olympiques
Il reste encore environ 20.000 postes d'agents de sécurité à pourvoir en prévision des JO 2024. 45.000 agents de sécurité, policiers, gendarmes seront mobilisés rien qu’à Paris.
Au total, ils sont 140 membres de la gendarmerie, de la police, de la sécurité civile et de l’armée. On les retrouve aussi plus haut dans les gradins.
Cette opération particulière sera menée sur les 70 sites des jeux olympiques tout au long du mois de juillet prochain. Elle assure la sécurité à la fois des spectateurs et des athlètes durant les épreuves.