RMC

Découverte voyage: Séville, la sémillante capitale andalouse

Tout l'été, RMC, Gallimard et Cartoville vous proposent la chronique "Découverte Voyage". Ce lundi, Antoine Besse nous emmène à Séville.

Bienvenido à Séville, au cœur de l’Andalousie, la majestueuse ville aux mille facettes où se mélange influence Maures, Juives, Chrétienne, moderne et médiévale. Entre deux merveilles à visiter, il y a toujours à bar à tapas pour croiser des sémillants Sévillans sur fond de flamenco.

Impossible de rester insensible face à la beauté de l’Alcazar, le palais digne des Mille et une Nuits commencé par les Maures au 7e siècle et continué par les Castillans au 14e ! Azulejos, plafond ouvragé couvert d’or, fontaines, frais jardins… Magique! Juste à côté se trouve l’impressionnante cathédrale gothique construite avec les pierres de l’ancienne mosquée.

Plus modeste mais tellement agréable: faites une pause au frais à l’ombre des orangers de la petite Plaza Santa Cruz ceinte de façades blanchies à la chaux et de ferronneries. Vous êtes bien en Andalousie.

La Plaza de España pour les fans de Star Wars et les autres

À voir également, la grandiose Plaza de España, qui, avec ses colonnades néo-renaissance semble ancienne mais a été construite pour l’exposition universelle de 1929. Les fans de Star Wars épisode 2 reconnaitront les lieux.

Mais la ville ne se limite pas à des vieilles pierres, loin s’en faut. Après les grosses chaleurs vous croiserez les Sévillans au comptoir des innombrables bars du Triana par exemple, un barrio d’artisans à l’ouest. Au menu: bière fraiche et tapas. En général, un air de flamenco ne tarde pas à se faire entendre

A quel moment partir? Tout le monde vous dira que la semaine sainte (mi-avril) avec ses processions et sa ferveur est la meilleure période pour visiter la ville, mais sachez que les quelques jours suivants restent formidables : vous croiserez, la nuit, dans les ruelles désertes les costauds qui rangent les chars des Saints. C’est assez fantomatique !

Antoine Besse