RMC

Dupin Quotidien : Bien réussir son barbecue - 28/07


Qui dit été dit forcément barbecue ! Et si on veut plaire à nos convives, il va falloir bien le réussir, mais comment ? Voici quelques conseils. Commençons par l'étape complexe de l'allumage. Au lieu d'étaler les braises sur le papier journal ou le carton, il vaut mieux essayer de faire une pyramide avec le charbon. Quand sa couleur vire à l'orange fluo, c'est que c'est prêt. On pose la grille, on attend 10 minutes et c'est parti. Passons ensuite à l'étape de la préparation. Il faut noter qu'on peut tout cuire au barbecue : merguez, travers de porc, poisson,fruits, légumes, coquillages... Pour l'assaisonnement, c'est à chacun de voir, mais tout va dépendre de la taille de la viande. Comment ça se passe côté cuisson ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Caroline Philippe, dans RMC Direct, sur RMC.


Chaque matin avec "RMC DIRECT", écoutez un show radio/télé unique en France. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos, débats, réactions et intervention d’experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. En simultané de 8h35 à 9h sur BFMTV.


Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l’équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme RMC Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h).