RMC

Dupin Quotidien : Bio, les marges élevées de la grande distribution - 22/08


Une enquête de l'UFC Que Choisir stipule que la grande distribution applique des marges de 75% plus élevées en moyenne sur les produits bio face à ceux issus de l'agriculture conventionnelle. Les plus consommés sont les plus taxées, à l'instar des tomates. Elles peuvent coûter jusqu'à 109% plus cher. La pomme vient ensuite avec un prix multiplié par 2,5, allant de 87 centimes à 2,17 de marge distributeur. Manger bio revient donc cher aux consommateurs. Il faut prévoir un budget de 657 euros par an contre 379 euros pour l'agriculture conventionnelle. Pourquoi la grande surface pratique-t-elle ces marges excessives ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.


A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Rouault, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).