RMC

Dupin Quotidien : Vacances, les Français pensent à l'environnement - 16/07


Une étude de cabinet pro-tourisme a révélé qu'un Français sur quatre a changé ses habitudes de vacances. Les vacanciers adaptent leurs activités en fonction de l'impact qu'elles pourraient avoir sur la planète, en choisissant de faire des randonnées ou d'aller à la rencontre des producteurs et des artisans locaux. Les logements éco-responsables ont également du succès cet été. D'autres troquent les trajets en avion pour des transports plus écologiques. Selon cette étude, 900 000 personnes auraient renoncé à partir à l'étranger entre avril et juin. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.


A partir de 6h, Apolline de Malherbe prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et William Galibert, elle offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant trois heures, Apolline de Malherbe s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "La femme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.


RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.