Leasing "social" de voitures électriques à 100 euros par mois: quels sont les premiers retours?

Une voiture électrique accessible pour une centaine d'euros par mois? La mesure, mise en place pour les revenus modestes par le gouvernement depuis le 1er janvier, connaîtrait des premiers retours très positifs, nous indique le groupe automobile Stellantis (Peugeot-Citrën-Fiat-Chrysler...).
De nombreux conducteurs viennent se renseigner en concession ou sur internet, et les premières offres commerciales ont été ouvertes mercredi. Les premières commandes ont été enregistrées jeudi 4 janvier, mais reste à vérifier chaque dossier déposé. Donc, pour l'instant, impossible de quantifier précisément la demande.
Mais les clients sont au rendez-vous se réjouit Stellantis, qui s'est engagé auprès du gouvernement sur 20.000 véhicules.
"On va déjà commencer par honorer notre engagement mais si l'Etat veut prolonger, on verra comment faire", nous glisse le groupe automobile.
Le groupe Renault, qui propose également des véhicules via cette mesure, devrait également en profiter puisque le gouvernement table sur 25.000 voitures au total cette année
Comment bénéficier de cette mesure?
Pour bénéficier de cette offre de leasing social qui permet de louer une voiture électrique pour 100 euros par mois, il faut avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 15.400 euros et être un gros rouleur: résider à plus de 15 km de son travail ou faire plus de 8.000 km par an.
Vous pouvez testez votre éligibilité sur le site internet mon-leasing-electrique.gouv.fr mais attention il faut bien s'enregistrer ensuite chez un concessionnaire automobile.