Malgré la concurrence de Shein et Temu, Vinted reste le leader de la vente de vêtements en France

Vinted consolide sa position de premier vendeur de vêtements en France. Selon le baromètre de l'Institut français de la mode, le site de seconde main d’origine lituanienne compte environ 23 millions d'utilisateurs en France.
Derrière Vinted, Amazon se classe deuxième, devant Kiabi, Decathlon, Shein, H&M, Intersport, Auchan, Carrefour et Leclerc. Zara, marque iconique de la fast fashion, n’est que 13e, devant Action. La majorité de ces marques s’affichent comme des discounters sachant que près de 4 articles sur 10 sont achetés en solde ou en promotion.
29% des ventes viennent de Shein et Temu
La place des grands sites chinois qui vendent des vêtements pas chers n’est pas si importante que ça. C’est un peu l’obsession du moment: endiguer le déferlement des produits chinois à bas prix, notamment avec cette taxe qui financerait les contrôles de la douane. Shein et Temu représentent bien 29% des ventes de vêtements sur Internet. Malgré cela, les trois géants de l'e-commerce ne représentent que 7% de la consommation d'habillement.
En France, le prix moyen d'un tee-shirt est de 14 euros, celui d'un jean de 33 euros pour les femmes et de 48 euros pour les hommes. Le tarif est de 32 euros pour les chemises et de 38 euros pour les robes. On n'est pas si loin de Shein, qui vend des robes de 10 à 20 euros.