Il faut que Juppé y aille mais il faut qu'il y ait un consensus
François Fillon maintient son cap. Ce dimanche, le candidat LR à la présidentielle, a réaffirmé sa volonté de maintenir sa candidature. Mais les partisans d'Alain Juppé, arrivé deuxième à la primaire de la droite et du centre, souhaitent toujours une candidature du maire de Bordeaux, qui doit s'exprimer ce lundi matin.
C'est le cas de Jean-Louis, un Bordelais qui a voté pour Alain Juppé aux deux tours de la primaire. Il a regardé François Fillon au journal de 20h de France 2 ce dimanche soir et estime le candidat de plus en plus isolé: "Je serais content que Juppé y aille, je serai ravi parce que je pense que c'est un homme d'Etat. Mais il ne faut pas que ce soit un coup d'Etat, il faut qu'il y ait un consensus, notamment que ce soit validé par Sarkozy puisque c'est toujours le chef".
Quoiqu'il arrive, Jean-Louis craint toujours les conséquences de cette crise: "Le parti risque d'éclater. Il y a les fillonistes, les sarkozystes, tout ça va exploser et Les Républicains ne vont plus exister. On va se traîner ça comme un boulet".