RMC

Il faut que Juppé y aille mais il faut qu'il y ait un consensus

Alain Juppé doit faire une déclaration ce lundi matin. De quoi nourrir les espoirs de ses partisans qui estiment que François Fillon ne peut pas maintenir sa candidature.

François Fillon maintient son cap. Ce dimanche, le candidat LR à la présidentielle, a réaffirmé sa volonté de maintenir sa candidature. Mais les partisans d'Alain Juppé, arrivé deuxième à la primaire de la droite et du centre, souhaitent toujours une candidature du maire de Bordeaux, qui doit s'exprimer ce lundi matin.

C'est le cas de Jean-Louis, un Bordelais qui a voté pour Alain Juppé aux deux tours de la primaire. Il a regardé François Fillon au journal de 20h de France 2 ce dimanche soir et estime le candidat de plus en plus isolé: "Je serais content que Juppé y aille, je serai ravi parce que je pense que c'est un homme d'Etat. Mais il ne faut pas que ce soit un coup d'Etat, il faut qu'il y ait un consensus, notamment que ce soit validé par Sarkozy puisque c'est toujours le chef".

Quoiqu'il arrive, Jean-Louis craint toujours les conséquences de cette crise: "Le parti risque d'éclater. Il y a les fillonistes, les sarkozystes, tout ça va exploser et Les Républicains ne vont plus exister. On va se traîner ça comme un boulet".