150 € la place, un reporter integarlactique... Le congrès décrié sur la vie extraterrestre se tient ce week-end à Limoges

L'organisation d'un tel congrès, le "Symposium Exovision", pourrait faire sourire. Au Zénith de Limoges, à partir de ce samedi et jusqu'à lundi, l'entrée se monnaye 150 €. L’ONG Alliances Célestes, qui organise l'événement, ne promet pas moins que d’apporter la preuve de l’existence des extraterrestres.
Au programme, 3 jours de conférences animés par des invités bien connus des milieux complotistes. L’un d’entre eux se présente comme un reporter intergalactique, un autre se dit expert en amitié humano céleste.
Le Zénith pointé du doigt
Un tel rassemblement qui inquiète les élus locaux: " Des huluberlus, quelques charlatans et complotistes qui servent de terreau à l'extrêmey-droite", regrette Thierry Miguel, le vice-président du conseil départemental de la Haute-Vienne, qui se dit choqué.
Ce dernier pointe la responsabilité de la programmation du Zénith. "Quand on voit des gens dirent des choses négationnistes, qui rejettent la science... Le Zénith n'y a vu que l'aubaine financière", estime-t-il.
Pourtant, malgré ce casting, difficile d’interdire un tel événement, puisqu'aucun motif juridique ne le permet, l'ONG Alliances Célestes n'étant pas classée dans les mouvements à tendance sectaire.