RMC
Sciences Nature

Limoges: un congrès de 3 jours organisé pour préparer l'arrivée des extraterrestres

placeholder video
Une association préparant la communication avec des extraterrestres avant une éventuelle visite, organise une série de conférences à Limoges. Un rassemblement qui inquiète les autorités qui craignent des dérives sectaires.

Réunion au sommet à Limoges. Les passionnés d'Ufologie et d'extraterrestres sont invités au "Symposium Exovision", une série de conférences organisée du 16 au 18 mars au Zénith de Limoges (Haute-Vienne) par l'association "Alliances célestes". Cette association promeut une "stratégie sérieuse de relations prévisibles entre les êtres humains terrestres et des membres de civilisations de nature exobiologique extraterrestre".

Concrètement, l'association organise en avance les échanges entre les habitants de la Terre et des extraterrestres. Et pour y parvenir "l'équipe est en train de s'entraîner à la télépathie et de préparer des propositions de rencontres et d'échanges avec nos amis célestes" prévient "Alliances célestes".

À Limoges, il faudra débourser entre 150 et 190 euros pour faire partie des 3.000 personnes invitées à assister aux réunions de mars et connaître les dernières avancées de l'équipe en termes de communication avec les petits hommes verts, informe BFMTV.com.

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Il attaque l'État pour grammaire préjudiciable à sa fille - 20/02
"On s'en fout, on s'en fout pas" : Il attaque l'État pour grammaire préjudiciable à sa fille - 20/02
7:43

"Des biais sociologiques poussent les gens à y croire"

"90% des apparitions d'OVNIS dans le monde ont lieu dans les pays anglo-saxons", s'amuse ce mardi sur le plateau des Grandes Gueules, le philosophe Jean-Loup Bonnamy. "Les extraterrestres aiment se manifester aux Etats-Unis ou en Angleterre et assez peu en Asie ou en Afrique. Je pense qu'il y a des biais sociologiques et cognitifs qui poussent les gens à y croire".

"Je n'y crois pas mais je suis respectueux des croyances des autres tant que cela ne part pas sur des dérives sectaires", ajoute-t-il sur RMC et RMC Story. Car les autorités sont conscientes de ce risque, explique BFMTV.com.

"Dans un pays de liberté, on a le droit de croire à l'arrivée des extraterrestres ou que la terre est plate", avance de son côté Olivier Truchot. "C'est gênant pour le niveau intellectuel global", lui fait remarquer Jean-Loup Bonnamy.

Récemment, le gouvernement a été interrogé par les Français via la plateforme participative Agora sur sa position liée aux phénomènes aérospatiaux non-identifiés (PAN). Le ministre de l'Industrie Roland Lescure a alors répondu que 97% des cas étaient clairement identifiés après enquête. Pour les 3% restants, il a invoqué le secret-défense...

G.D.