Australie: un homme condamné pour avoir envoyé des sacs remplis d’excréments à Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio dans "Gatsby le magnifique" (2013) - Warner
Une “drôle” d’histoire… Ce mercredi 16 août 2023, en Australie, un homme de 49 ans a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir envoyé ses excréments et son urine par la Poste à deux acteurs hollywoodiens: Leonardo DiCaprio et Jared Leto.
23 sacs présentés comme une “confiserie de Saint-Valentin”
Tout commence en février, lorsque Veronica Grey, âgé de 49 ans, envoie plusieurs colis depuis un bureau de Poste de l'État d'Australie-Occidentale (ouest) contenant ses excréments et son urine. Il se fait alors démasquer lorsqu’un des paquets se rompt et se déverse sur un employé de la poste…
Au total, il avait prévu d’envoyer 23 sacs postaux présentés aux destinataires comme une “confiserie de Saint-Valentin”, selon la chaîne australienne ABC. Les colis destinés à Leonardo DiCaprio ont été adressés à différents lieux en Californie. Ceux à l’attention de Jared Leto, à High Wycombe, en Angleterre.
Il voulait partager sa "passion pour l'environnement"
Ce mercredi, en comparution immédiate au tribunal de Broome, l’avocat de Veronica Grey a déclaré qu'il n'avait pas souhaité harceler les acteurs, mais qu'il avait plutôt voulu partager sa "passion pour l'environnement".
Un rapport psychiatrique communiqué au tribunal a indiqué que M. Grey souffrait d'un trouble mental. Le magistrat Deen Potter, lui, a déploré les agissements de M. Grey, qui ont fortement perturbé les opérations de la Poste. Il a finalement été condamné à deux ans de prison avec sursis selon l’AFP.