RMC
Insolite

Barcelone: elle fabriquait des faux billets pour maintenir son train de vie

Faux billets

Faux billets - RMC

À Barcelone, une femme a basculé dans la fabrication de faux billets devant la peur de ne pas pouvoir maintenir son niveau de vie.

Elle fabriquait des faux billets pour maintenir son train de vie… Pendant deux ans, les policiers catalans étaient à sa recherche pour des fausses coupures de 20 et de 50 euros régulièrement détectées dans des commerces de Barcelone. Des faux billets assez bien réalisés, disent les enquêteurs, et qui étaient écoulés par une femme portant une perruque et des lunettes de soleil afin de ne pas être identifiée.

Mais il y a quelques jours, les policiers ont enfin réussi à l’arrêter grâce à un commerçant qui a tout de suite donné l’alerte. Une patrouille à proximité a retrouvé cette mystérieuse cliente qui avait effectivement sur elle neuf faux billets similaires.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Espagne, elle est devenue une fausse-monnayeuse pour maintenir son train de vie - 14/05
1:41

Dans son luxueux appartement

Alors, les enquêteurs ont voulu découvrir d’où venaient ces fausses coupures. Ils ont donc mené une perquisition et se sont retrouvés dans un lieu très inattendu: pas de planche à billets dans un sous-sol ou un lointain hangar… C’est dans un luxueux appartement, un duplex barcelonais, que cette femme fabriquait elle-même ces faux.

Imprimante, papier spécial, hologrammes… tout pour perfectionner le résultat. Elle notait même dans un carnet la manière dont elle améliorait ses coupures. Chez elle, il y en avait pour 50.000 faux euros, mais les policiers estiment qu’elle en aurait écoulé le double.

Pourquoi cette femme, inconnue de la police, s’est-elle lancée dans le faux monnayage? Parce que ses revenus se sont effondrés, a-t-elle expliqué. Mais pour autant, elle n’a pas voulu renoncer à son train de vie confortable. C’est une solution, mais qui pourrait, finalement, lui coûter très, très cher.

Guillaume Biet