RMC

Blagues, chants... A l'Elysée, Paul Pogba a fait son show

Après une descente des Champs-Elysées devant une foule en délire, l'équipe de France championne du monde a fait une apparition remarquée - et remarquable - sur le perron de l'Elysée.

Ils n'étaient même pas fatigués. Après leur victoire en finale de la Coupe du monde 4-2 face à la Croatie, à Moscou, dimanche soir, les Bleus étaient de retour dès lundi après-midi à Paris.

Ils ont alors fait une descente des Champs-Elysées devant une foule en délire. Joueurs et encadrement de l'équipe de France ont ensuite été reçus à l'Élysée par le président Emmanuel Macron, dans une ambiance joyeusement décontractée.

Sur le perron du palais présidentiel, le tube "I Will Survive" et la Marseillaise, lancée par Olivier Giroud, entonnés accapella par les joueurs et le chef de l'État, ont précédé une arrivée triomphale dans les jardins du palais, où les attendaient 3.000 invités, dont de très nombreux jeunes venus des clubs de foot formateurs des champions du monde, comme celui de Bondy (Seine-Saint-Denis) où a débuté Kylian Mbappé.

Face à une marée de smartphones, les joueurs brandissent leur coupe tout sourire. Le capitaine de l’équipe Hugo Lloris est le premier à tendre le trophée à un jeune public surexcité. 

Alors qu’Emmanuel Macron tend le micro à Didier Deschamps, le sélectionneur le laisse à Paul Pogba, véritable chauffeur de salle… Le milieu de terrain a fait le spectacle, en faisant chanter la foule - "On a tout cassé" ou "N'Golo Kanté", sur l'air de "Aux Champs-Elysées".

"Ne changez pas!", a exhorté le chef de l'État à l'endroit de l'équipe tricolore, estimant que "cette équipe (était) belle parce qu'elle a été unie, parce qu'elle a été forte et fière de la France".

X.A