RMC

Revivez la descente des Champs-Elysées des Bleus champions du monde

La Coupe du monde passe de main en main. Un joueur l'embrasse, l'autre la soulève. Tous exultent. Les Bleus ont communié lundi sur les Champs-Elysées avec une immense foule de supporters aux couleurs bleu-blanc-rouge.

La clameur éclate lorsque le bus à impériale sur lequel sont juchés les 23 joueurs et le sélectionneur Didier Deschamps s'engage sur la "plus belle avenue du monde", depuis la place de l'Etoile.

Le bus, frappé des mots "Champions du monde", roule au pas pour laisser aux fans - environ 300.000 sur place, selon une source policière - le temps de savourer ce retour de Russie, qui se prolonge ensuite à l'Elysée avec le président Emmanuel Macron.

Un couloir a été aménagé pour laisser le passage libre et, dès que le bus s'avance, les supporters se précipitent contre les barrières en hurlant. Ils crient à en perdre la voix, les drapeaux s'agitent. La Patrouille de France effectue plusieurs survols, lâchant à chaque passage une traînée bleu-blanc-rouge dans le ciel azur.

Noyés dans les fumigènes déclenchés par les fans, les footballeurs enchaînent les sourires, les saluts à la foule et les selfies pour immortaliser ce jour inoubliable, 20 ans après la descente des Champs-Elysées des Bleus de Zinédine Zidane et de Didier Deschamps, alors capitaine. 

RMC.fr