RMC

Chine: un client mécontent fonce dans un hôtel avec sa voiture

Le Central Hotel à Shanghai

Le Central Hotel à Shanghai - Nekotank / Creative Commons / Flickr

Un client mécontent a foncé en voiture dans un hôtel de Shanghai mardi, semant le chaos dans le hall mais sans faire de blessés, après une dispute avec des employés à propos de son ordinateur disparu.

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré un client mécontent du Central Hotel de Shanghaï dans une décapotable blanche fracassant les portes avant de reculer et de débouler dans le hall d'entrée, ce mardi, semant le chaos sur son passage.

"Il est devenu fou!", peut-on entendre dire des clients médusés, pendant que le véhicule détruit tout sur son passage. La voiture a achevé sa course dans l'encadrement d'une autre porte de sortie, tous feux de détresse allumés.

"As-tu seulement idée de ce que tu viens de faire ?", ont crié des spectateurs de la scène, alors que d'autres tentaient de faire sortir le chauffard de son automobile.

Un ordinateur portable disparu

Selon la police, ce dernier est un certain Chen, âgé de 28 ans. Il se serait disputé avec des employés de l'hôtel après la disparition de son ordinateur portable durant son séjour.

Le personnel de l'établissement a affirmé que l'appareil avait été volé, puis retrouvé à l'extérieur de l'hôtel. Aucun blessé n'est à déplorer, a indiqué la police sur le réseau social Weibo, ajoutant que le conducteur avait été arrêté en attendant une enquête.

MM avec AFP