Comment vit-on une finale gagnée de Coupe du monde dans le stade? RMC y était

Rang 11, place 8: comment vit-on une finale gagnée de Coupe du monde dans le stade? RMC y était - RMC
Champions du monde! Pour RMC, Thomas Chupin a vécu le match dans les tribunes avec les Français qui avaient fait le déplacement.
Notre envoyé spécial était rang 11, place 8, juste derrière l'un des buts du stade Loujniki de Moscou. Et l'une des premières émotions, c'est Antoine Griezmann qui la donne, grâce à un penalty. Le stade tremble.
"C'est indescriptible! Ca dépasse tout ce que j'ai pu ressentir jusqu'à présent" souffle, très ému, l'un des supporters français installés dans cette arène pour la finale de la Coupe du monde.
Dans les travées, une ambiance incroyable, avec, c'est vrai, des Croates qui chantaient plus forts. Mais ils n'ont pas tenus dans la longueur. Les Bleus ont donné de la voix au diapason des efforts des joueurs à quelques mètres de là. Ca saute, ça crie et au coup de sifflet final, l'hystérie collective: douche de bière, explosion de joie et émotions...
"Je ne me rappelle pas d'il y a 20 ans, j'étais trop petit. Aujourd'hui, je vis, vraiment, ma première Coupe du monde. On va en finale et on la gagne cette deuxième étoile, c'est exceptionnel. Woaw" confie un supporter français les larmes aux yeux. "On est au paradis, mec!" rigole un autre avant d'entonner, une nouvelle fois, l'hymne "Champions du monde"