Espagne: pour battre un record, 46 Allemands boivent 1.333 bières en 8 heures

Les participants d'un insolite (mais dangereux) record de consommation de bière à Majorque (illustration) - Icon Sport
C'est un nouveau record (aussi insolite que dangereux pour la santé) qui vient d'être battu à Majorque, île espagnole prisée des touristes britanniques et allemands. Ce sont justement 46 Allemands qui se sont illustrés en buvant 1.333 verres de bière en 8 heures seulement, battant un précédent record officieux de 1.111 verres, rapportent les médias espagnols et allemands.
Destination touristique majeure en période estivale, l'île de Majorque dans les Baléares attire aussi les foules en basse saison. De nombreux séminaires et voyages de groupe y sont organisés. C'est dans ce cadre que ces 46 Allemands, tous membres du club de tir de Hamm une ville de 180.000 habitants à l'ouest de l'Allemagne, ont établi ce nouveau record explique le Diario de Mallorca.
2.793 euros d'addition, 28 verres par personne
"On ne va pas seulement battre le record, on va boire tout ce qu'on commande", assure un des participants dans une vidéo de l'exploit diffusé sur Youtube. Autre condition, ne pas commander toutes les bières en même temps pour éviter que les verres de 20 centilitres ne se réchauffent et rendent la boisson un peu trop amère.
Présents de 11h à 19h dans un bar de Ballermann, un front de mer prisé des touristes allemands, les amateurs de tirs et de bière ont ainsi bu 1.333 verres soit une moyenne de 3,6 verres par heure par buveur pendant huit heures pour un total de 28,8 verres soit 5,76 litres par personne. Un record qui a un coût: la note finale s'élève à 2.793 euros. Une aubaine pour le bar en basse saison.
Le précédent record date de juillet 2023 et était déjà détenu par des Allemands. C'est une équipe de football qui avait réussi l'exploit de boire 1.111 verres de bière. Avant de voir le club de tir exploser le fameux record donc.
L'abus d'alcool est DANGEREUX pour la santé : qu'elle soit régulière ou occasionnelle, une prise excessive d’alcool peut être dangereuse.