RMC

"Il a bu en oubliant d'enlever son masque": les pépites du port du masque en classe

Tous les jours dans Apolline Matin, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux.

Le port du masque va-t-il devenir une discipline scolaire en soi? En tout cas, on peut se poser la question lorsqu'on découvre les tweets de certains profs. Depuis la rentrée il y a 10 jours, ces enseignants racontent sur Twitter la galère du port du masque en classe avec sourire et cynisme.

Exemples: ce prof qui raconte qu'"Un groupe d'élèves s'est amusé à jouer à Colin-Maillard avec le masque sur les yeux.. Et bim un élève est tombé en arrière, Et bim il s'est ouvert la tête. La mère, excédée, est partie faire recoudre son enfant à l'hôpital. Bonne rentrée à tous". 

Autre constat d’un enseignant: "Le masque est le meilleur allié pour cacher un chewing-gum en classe. Aujourd'hui, j'ai eu le droit à "une bulle" coincée dedans... je ne suis pas certain que l'élève recommence de si tôt". 

"Aujourd'hui, un élève a bu en oubliant d'enlever son masque. Voilà, voilà", se délecte un autre prof. 

"Je ne pensais pas devoir dire un jour: "Non, on ne met pas son masque en bandana dans ses cheveux" s'affole un quatrième. Enfin, cet enseignant confie: "J'ai déjà un élève anti-masque (avec théories du complot et tout), qui me dit que "Son papa, il a des preuves ". C'est mignon et flippant à la fois. Disons flignon". 

Charles Magnien