RMC

Les bébés naissent avec des pénis de plus en plus petits: comment l'expliquer?

RMC
Selon une étude américaine, les organes génitaux des bébés seraient de plus en plus petits. Un phénomène qui pourrait entraîner une baisse de la fertilité à terme.

C’est une professeure en en médecine environnementale à New York qui fait aujourd’hui ce constat dans un livre qui vient de paraitre… Elle établit le lien entre la pollution, en particulier les fameux perturbateurs endocriniens, et la réduction de la taille des organes génitaux.

Autrement dit la hausse de la pollution entraine une baisse de la taille des pénis. Mais ce n’est pas le plus inquiétant : la scientifique constate également que le niveau de sperme chez les hommes avait diminué de 50% en 40 ans. Ce qui induirait également une hausse du cancer des testicules. Et prévoit une crise de la natalité dans les décennies qui viennent. L'environnement aurait donc un impact immédiat sur le développement humain.

"Qu'est-ce que ça donne à l'âge adulte?"

Un vrai problème qui n'a quand même pas manqué de faire sourire les "Grandes Gueules" ce jeudi sur RMC: "Je trouve ça bizarre que ça ne raccourcit que le pénis", plaisante Johnny Blanc, ajoutant sur un ton plus sérieux ne pas être étonné. 

"Qu'est-ce que ça donne à l'âge adulte?", s'interroge de son côté Joëlle Dago-Serry, jugeant en plaisantant cela dommage pour les jeunes filles nées en même temps.

"Il y a un effet d'augmentation des créations médicalement assistées. Il va falloir se préparer donc à la génération moins fertile a une plus grande assistance pour procréer. Il n'y a d'ailleurs pas que les perturbateurs endocriniens, il y a aussi pour les hommes le fait de rester trop longtemps assis", croit-elle savoir.

>> A LIRE AUSSI - Pourquoi ces députés veulent-ils interdire les publicités pour certaines voitures?

Charles Magnien (avec G.D.)