"Mon client, il a pris un petit pavé dans son véhicule": des policiers font le buzz avec une parodie

Des policiers de Juvisy font le buzz en parodiant une célèbre pub avec leur véhicule dégradé par les émeutiers. Sur les images, le fonctionnaire de police tient un énorme pavé dans sa main: "Mon client, il a pris un petit pavé dans son véhicule. Du coup, son pare-brise, il est foutu". Il se dirige ensuite vers une voiture de police couverte d'impacts et pose une pièce sur le pare-brise: "Avec Carglass, si votre impact est inférieur à une pièce de 2 euros, vous pouvez emprunter le véhicule de la PS". Comprenez, le véhicule de la police du stationnement.
"Et en ce moment, chez Carglass, pour un pare-brise pété, vous avez une trottinette offerte!", ajoute un autre policier, avant qu’ils reprennent en chœur avec leurs collègues: "N’oubliez pas, une affaire comme ça, faut pas la rater!".
La hiérarchie salue l’autodérision
Cette publicité détournée par des policiers du commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne), c’était pour lâcher prise après plusieurs nuits d'émeutes et beaucoup d'impacts sur les pares brises. La vidéo n'était pas destinée à être diffusée sur les réseaux sociaux, mais elle a tellement tourné dans le commissariat que quelqu'un l’a mise en ligne. En trois jours, elle a été vue plus d’1,5 million de fois.
Et ce n'est pas pour déplaire aux supérieurs hiérarchiques. Le patron de la direction départementale de la sécurité publique assure avoir bien ri. Selon lui, la vidéo donne un autre visage à la police, qui sait faire preuve d'autodérision. Mais c'est surtout un bon moyen de décompresser après la tempête…