Powerball: il pense gagner, à tort, 340 millions de dollars à la loterie à cause d'une erreur technique

Incroyable ascenceur émotionnel vécu par John Cheeks. Cet Américain, originaire de Washington, pensait devenir multi-millionnaire. Le 6 janvier dernier, il joue à la grande loterie de Powerball, présente dans 44 états américains.
Occupé pendant la soirée, il rate le tirage, mais vérifie, plus tard, les résultats sur le site officiel de la loterie. Devant son ordinateur, son coeur s'emballe. Sur son ticket, tous les numéros correspondent à ceux qu'il lit sur l'écran. À lui les 340 millions de dollars réservés au vainqueur. Il n'en croit pas ses yeux.
John décide d'immortaliser le moment, en prenant une photo de son écran. Il s'emballe, appelle des proches pour leur annoncer la bonne nouvelle. Sa vie s'apprête à totalement changer. L'heureux gagnant va se coucher des rêves plein la tête, en réfléchissant à la manière dont il va profiter de sa fortune.
Un lendemain difficile
Le lendemain matin, à la première heure, John se rend dans un point de vente officiel pour valider son ticket et toucher son gain, mais mauvaise surprise: son ticket n'affiche aucun gain. "L'un des agents chargés des réclamations m'a dit que mon ticket n'était pas valable, et qu'il était bon pour la poubelle", a déclaré John à la BBC.
L'ex-nouveau riche tombe des nues. Convaincu, il retourne alors sur le site internet. Encore une fois, une mauvaise surprise l'attend. Tous les numéros gagnants ont été modifiés pendant la nuit. Pourtant, il a bien conservé la capture d'écran.
Une erreur technique
Il contacte les services de la loterie qui reconnaissent très vite leur erreur. "Pendant quelques minutes, nous avons fait n'importe quoi. Ce sont les mauvais numéros qui ont été affichés sur notre site." Pour se défendre, Powerball évoque une erreur technique.
Un employé a déclaré qu'une équipe d'assurance qualité réalisait des tests sur le site du groupe ce jour-là. Des numéros tests auraient été publiés, correspondant à ceux de John Cheeks.
Ce dernier ne veut pas en rester là. Il vient d'engager un avocat et va poursuivre la société de loterie pour huit chefs d'accusation. Cet Américain réclame la totalité du jackpot, soit 340 millions de dollars, de dommages et intérêts.