RMC

Quand les avocats de Trump improvisent une conférence de presse entre un sex-shop et un crématorium

L'équipe du président sortant semble s'être trompé après avoir convoqué une conférence de presse dans une zone industrielle en lieu et place d'un prestigieux hôtel du centre-ville de Philadelphie.

C’est l’un des symboles de la débâcle du clan Trump. Samedi après-midi, alors que les médias annonçaient en chœur la victoire de Joe Biden, Donald Trump annonçait sur Twitter que ses avocats allaient s’exprimer à Philadelphie, en Pennsylvanie, pour contester les résultats.

Dans son tweet, Donald Trump précise que la conférence presse aurait lieu au Four Seasons. À ce moment-là, tout le monde comprend alors qu’il s’agit du prestigieux Four Seasons Hotel, en centre-ville.

Mais l’équipe du milliardaire s’est emmêlé les pinceaux, et a réservé non pas dans l’hôtel Four Seasons, mais chez Four Seasons landscaping, un magasin de jardinage situé dans une zone industrielle. Les caméras du monde entier se sont donc déplacées sur le parking de cette jardinerie, ou les avocats de Trump se sont exprimés entre un sex-shop et un crématorium. On ne pouvait pas imaginer pire symbole.

Charles Magnien