RMC

Un Anglais utilise un... serpent en guise de masque dans les transports

-

- - -

Un homme a été aperçu avec un énorme reptile autour du cou dans un bus de Manchester. Les autorités britanniques soulignent avec humour que ce n'est pas une protection homologuée.

Un serpent ne peut servir de masque de protection contre le nouveau coronavirus, a rappelé l'autorité des transports de Manchester (nord de l'Angleterre), après la publication de photos montrant un usager de bus avec un reptile enroulé autour du cou et de la bouche.

Lundi, ce voyageur a semblé utiliser un énorme serpent comme moyen de se dissimuler le visage, selon des photos publiées par le journal Manchester Evening News. Les images montrent aussi le reptile explorant son environnement et s'enroulant autour d'une barre du bus.

"Il le portait enroulé autour de son visage comme un masque"

Un témoin cité par ce journal a jugé "assez divertissante" la vue de cet usager et de son animal atypique: "il le portait enroulé autour de son visage comme un masque quand il est monté dans le bus".

Pour lutter contre la transmission du nouveau coronavirus, il est obligatoire de se masquer le visage dans les transports publics en Angleterre.

"Les directives du gouvernement indiquent clairement qu'il n'y a pas besoin de porter un masque chirurgical et que les passagers peuvent fabriquer leur propre masque ou porter quelque chose de convenable, comme un foulard ou un bandana", a rappelé un porte-parole de l'autorité des Transports de Manchester.

Et d'ajouter: "Bien que cela laisse une petite marge d'interprétation, cela ne s'étend pas à l'utilisation d'une peau de serpent - en particulier lorsqu'elle se trouve toujours attachée au serpent."

AFP