RMC

Disparition de Simon en Italie: les recherches s'affinent grâce à plusieurs témoignages

RMC
Le jeune homme de 27 ans a disparu il y a neuf jours alors qu'il faisait une randonnée en solitaire dans le sud de l'Italie.

Cela fait à présent neuf jours que le Français Simon Gautier, 27 ans, a disparu en l’Italie. Pourtant, neuf jours après sa disparition, la famille de cet étudiant voit l’espoir grandir. En effet, plusieurs éléments ont permis de faire avancer l’enquête. Simon Gauthier aurait dormi sur la plage de la Spiaggia Morala au sud-est de l’Italie la veille de sa disparition. 

Grâce à ces nouveaux éléments, sa mère, Delphine Godard garde espoir de revoir son fils vivant.

"Trois jeunes gens qui se trouvaient sur la plage sont venus témoigner à la police ou chez les pompiers, pour dire qu’ils auraient aperçu Simon à 19h sur la Spiaggia de la Morala et qu’ils l’auraient aperçu en train de dessiner sur un carnet ce qui est très cohérent avec Simon. On peut penser que vu l’heure et qu’il sait que la nuit va tomber, l’endroit étant beau, et correspondant à ce qu’il veut faire, il a posé sa tente là", explique-t-elle. 

Assez de vivres pour 15 jours

C'est le lendemain à 9h qu'il appelle les secours sans pouvoir leur indiquer sa position. Le périmètre de recherche est à présent définitif et se resserre sur deux chemins possibles avec l'espoir de le retrouver vivant. 

Toujours la veille de son départ en randonnée, il a été vu sur des images de caméras de surveillance avec un énorme sac à dos ce qui fait penser à ses proches qu’il a pris assez de vivres pour 15 jours.

Laëtitia Muraccioli avec Guillaume Descours