RMC
International

Guerre en Ukraine: deux humanitaires français tués, "acte lâche et indigne" dénonce Macron

Un canon français Caesar sur la ligne de front dans la région du Donbass, le 15 juin 2022 en Ukraine (ILLUSTRATION)

Un canon français Caesar sur la ligne de front dans la région du Donbass, le 15 juin 2022 en Ukraine (ILLUSTRATION) - ARIS MESSINIS © 2019 AFP

Deux humanitaires français ont été tués par la "barbarie russe" selon le ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné.

Deux Français morts en Ukraine. La France a confirmé vendredi que deux Français avaient été tués et trois autres blessés dans une frappe russe en Ukraine, précisant qu'il s'agissait d'"humanitaires", selon le chef de la diplomatie Stéphane Séjourné, dénonçant "la barbarie russe".

Trois autres sont blessés annonce le nouveau ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné. Emmanuel Macron a également réagi par la suite et dénonce un acte "lâche et indigne".

"Mes pensées vont vers eux et leurs proches. La France se tient à leurs côtés. La Russie devra répondre de ses crimes", écrit quant à lui ministre des Affaire étrangères sur X.

Le gouverneur de la région de Kherson (sud), Oleksandr Prokoudine, a annoncé jeudi soir sur Telegram la mort de deux "volontaires" Français dans une frappe russe, et précisé que trois étrangers et un Ukrainien avaient été légèrement blessés. La police nationale ukrainienne a annoncé de son côté l'ouverture d'une enquête pour violation des lois de la guerre.

Beryslav, qui comptait environ 12.000 habitants avant la guerre, est située sur la rive nord du fleuve Dniepr, près de la ligne de front. Le 27 janvier, une personne y avait été tuée par un explosif lancé par un drone russe.

Avec AFP