RMC

Harvey Weinstein reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol dans le verdict de son procès

RMC
Le verdict du procès Weinstein a été rendu ce lundi par un jury de Manhattan. Il a été jugé coupable d'agression sexuelle et de viol et a été acquitté de la partie lui faisant risquer la réclusion à perpétuité.

Le producteur de cinéma Harvey Weinstein a été jugé lundi coupable d'agression sexuelle et de viol par un jury de Manhattan, mais disculpé des accusations de comportement sexuel "prédateur" qui lui faisaient risquer la perpétuité.

Le jury de sept hommes et cinq femmes a rendu son verdict après cinq jours de délibérations, et un mois d'un procès ultra-médiatisé, emblématique du mouvement #MeToo.

Il affirmait n'avoir eu que des relations sexuelles consenties

L'ancien producteur de cinéma, considéré comme l'un des plus influents du monde, a été reconnu coupable d'agression sexuelle contre l'ancienne assistante de production Mimi Haleyi en 2006 et de viol contre Jessica Mann, qui aspirait à devenir actrice, en 2013.

Il avait plaidé non coupable et affirmait n'avoir eu que des relations sexuelles consenties. Harvey Weinstein est maintenant emprisonné en attendant de connaître sa peine le 11 mars.

AFP