RMC

Liverpool: un homme arrêté, soupçonné du meurtre d'une petite fille qui avait choqué le pays

L'homme de 36 ans a été interpellé dans la région de Liverpool (image d'illustration).

L'homme de 36 ans a été interpellé dans la région de Liverpool (image d'illustration). - PAUL ELLIS

Le drame, survenu lundi dernier, a choqué le Royaume-Uni. Après le meurtre d'une fillette de 9 ans à son domicile de Liverpool, un homme de 36 ans a été arreté. La mère d'Olivia Pratt-Korbel avait ouvert la porte de sa maison après avoir entendu un bruit. Un homme s'était engouffré, traqué par un autre, qui avait tiré indistinctivement.

Après le meurtre d'une fillette de 9 ans à Liverpool, lundi dernier, un homme a été interpellé. "Nous avons arrêté un homme de 36 ans soupçonné du meurtre d'Olivia Pratt-Korbel. L'homme, originaire de la région de Huyton, a également été arrêté pour deux chefs de tentative de meurtre", a annoncé la police locale, ce vendredi 26 août, dans la matinée.

Cette arrestation est intervenue "après une opération impliquant des officiers armés" jeudi, dans la région de Liverpool. L'homme a été placé en garde à vue.

Ce lundi, la mère d'Olivia Pratt-Korbel avait ouvert la porte de sa maison après avoir entendu du bruit dans la rue. Un homme de 35 ans s'était alors engouffré dans l'habitation, traqué par un second qui avait tiré indistinctement, blessant la mère de famille de 46 ans à la main et tuant la petite fille qui se trouvait derrière elle.

Un drame qui a choqué le Royaume-Uni

L'homme traqué a été aussi blessé par balles et hospitalisé. Il a été, depuis, arrêté pour avoir enfreint les conditions de sa libération de prison.

Le drame a largement choqué le Royaume-Uni. Il est intervenu 15 ans après celui d'un garçon de 11 ans tué par balle pas loin d'ici, alors qu'il rentrait chez lui après avoir joué au football.

La famille d'Olivia lui a rendu hommage ce jeudi, la décrivant comme "une petite fille unique, bavarde et curieuse".

A.B avec AFP