RMC

"Si j'y vais, c'est pour la liberté": le témoignage fort de Frédéric, ancien légionnaire, qui va partir se battre en Ukraine

Frédéric, auditeur RMC, explique face à Apolline de Malherbe pourquoi il va tout quitter pour aller lutter en Ukraine contre l'invasion russe.

Alors que son pays est attaqué par les forces russes, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé les Européens à prendre les armes pour rejoindre le front et se battre contre l’armée russe. Et parmi ceux qui répondent à l'appel du président Ukrainien, des Français.

Ce mardi matin sur RMC, Frédéric est intervenu en direct face à Apolline de Malherbe et a livré un témoignage poignant (voir tweet ci-dessous). Ancien légionnaire, il explique qu'il a décidé de partir se battre en Ukraine "pour la liberté".

Frédéric, qui confie avoir une fille, n'a aucun lien avec l'Ukraine et n'a pas encore expliqué à sa famille son intention de partir. Mais sa détermination semble sans faille. Il compte bien partir avec une dizaine d'anciens camarades militaires.

"J'ai décidé d-y aller. Je vais tout quitter, je sais très bien ce que je risque. on est une dizaine d'anciens légionnaire. Si j'y vais, c'est pour la liberté. (...) Je vais aller en Pologne et traverser la frontière."
J.A.